Par Josianne Desloges, Revue JEU 10 juin 2024 CRITIQUE / Couverte de tapis persans, la scène du théâtre Diamant est transformée en salon de thé, où une partie du public peut aller s’installer. Les sourires sont larges [...]
Lire la suitePar Hélène Laliberté, Monsaintroch 8 juin 2024 CRITIQUE / Tremblay a plongé la protagoniste, Agnès (Sylvie Drapeau), dans un univers rose et propre. Et pourtant, les propos d’Agnès sont à l’opposé de cet environnement [...]
Lire la suitePar Marie-Ève Groleau, Le Carrefour de Québec 8 juin 2024 CRITIQUE / Dans un décor épuré et orné d’un imposant cadran ont joué avec fougue des acteurs d’expérience. Parmi eux, on peut apprécier le jeu physique [...]
Lire la suitePar Valérie Marcoux, Le Soleil 7 juin 2024 CRITIQUE / Mademoiselle Agnès est une délicieuse adaptation du Misanthrope de Molière qui a ravi le public du Carrefour de théâtre vendredi soir à La Bordée. Et nul besoin [...]
Lire la suitePar Marrie E. Bathory, Le Bourdon du Faubourg 7 juin 2024 CRITIQUE / Dans Les Forteresses, présenté au Diamant dans le cadre du Carrefour international de théâtre, l’auteur et metteur en scène Gurshad Shaheman se fait [...]
Lire la suitePar Marrie E. Bathory, Monmontcalm 6 juin 2024 CRITIQUE / Les insomniaques le savent : la nuit, les heures s’écoulent différemment, et l’on entre plus facilement dans un état second. Les sens perçoivent le monde autrement. [...]
Lire la suitePar Alexandre Caputo, Le Journal de Québec 6 juin 2024 CRITIQUE / Le principe de Ligne de nuit est simple, mais brillant; assis en solitaire devant un téléphone à roulette éclairé par une petite lampe de travail [...]
Lire la suitePar Valérie Marcoux, Le Soleil 5 juin 2024 à 22h06 CRITIQUE / Noctambules et insomniaques se sentiront moins seuls grâce à Ligne de nuit. La version francophone de cette expérience audio immersive, fruit de la collaboration [...]
Lire la suitePar Ludovic Fouquet, Revue Jeu 4 juin 2024 CRITIQUE / Après avoir questionné la constitution de l’identité féminine dans Désobéir (présenté au Carrefour en 2022), la metteure en scène française Julie Berès continue [...]
Lire la suitePar Valérie Marcoux, Le Soleil 2 juin 2024 CRITIQUE / Exutoire ou langage commun? Il y a paradoxalement une certaine agressivité qui s’invite dans le langage verbal et physique utilisé par les sept jeunes hommes mis en [...]
Lire la suitePar Valérie Marcoux, Le Soleil 2 juin 2024 CRITIQUE / Une pièce avec des interprètes qui ont leur texte en main dans une mise en scène plutôt minimaliste: on était en droit de se demander si cela serait assez pour tenir [...]
Lire la suitePar Alain-Martin Richard, Revue Jeu 1 juin 2024 CRITIQUE / Durant des années : Village victime d’aveuglement volontaire Le crime paie toujours… pour la presse, pour la télé, pour le polar écrit ou audio. Il y a vingt [...]
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