Appel de projets

Partagez cette page

Prenez part à la 25e édition du festival qui aura lieu entre le 22 mai et le 7 juin 2025!

Le Carrefour se veut accessible à tous les publics, grands et petits, amateurs et professionnels et pour ce faire, nous désirons multiplier les contacts entre les citoyen·ne·s, les arts et les artistes. Le programme des activités satellites du festival a pour but de proposer des rendez-vous originaux et stimulants et c’est ici que vous entrez en jeu!

Pour le milieu professionnel, vos propositions peuvent prendre la forme par exemple, d’un 5 à 7, d’une table ronde, d’un colloque, d’une assemblée annuelle, d’un atelier de perfectionnement, d’un laboratoire de création, les possibilités sont nombreuses.

Les activités qui s’adressent à un public spécifique sous forme de médiation culturelle par exemple sont également bienvenues! Celles qui visent à accroître l’intérêt pour les arts en général ou pour une discipline en particulier, qui proposent un moment de rencontre pour la communauté, qui enrichissent les liens entre les artistes et les publics, bref nous sommes ouverts à discuter avec vous de toutes sortes d’activités que vous aimeriez voir prendre vie durant le festival.

L’activité peut être offerte gratuitement ou moyennant des frais aux participant·e·s.

Vous devez être autonomes en ce qui concerne la production. Le Carrefour agit comme diffuseur : en soutien pour la technique (au besoin) et pour faire la promotion de votre activité auprès des festivalier·ère·s. Si votre proposition est retenue, nous discuterons avec vous des moyens qui pourront être mis en œuvre dans le cadre du festival.

Votre demande doit inclure :

· Un descriptif de votre projet;

· Un aperçu de vos besoins techniques, s’il y en a;

· Une évaluation budgétaire de votre projet si applicable.

Envoyez vos propositions au plus tard le lundi 6 janvier 2025. Une réponse sera donnée dans les deux semaines suivantes, qu’elle soit positive ou négative.

Pour en savoir davantage ou imaginer d’autres possibilités, contactez Isabelle Carpentier (i.carpentier@carrefourtheatre.qc.ca)

À lire aussi

Les Forteresses : Récits de roc et de ciel

Par Josianne Desloges, Revue JEU 10 juin 2024 CRITIQUE / Couverte de tapis persans, la scène du théâtre Diamant est transformée en salon de thé, où une partie du public peut aller s’installer. Les sourires sont larges [...]

Lire la suite

Mademoiselle Agnès : une bombe à retardement

Par Hélène Laliberté, Monsaintroch 8 juin 2024 CRITIQUE / Tremblay a plongé la protagoniste, Agnès (Sylvie Drapeau), dans un univers rose et propre. Et pourtant, les propos d’Agnès sont à l’opposé de cet environnement [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel