Par Marrie E. Bathory, Monmontcalm
6 juin 2024
CRITIQUE / Les insomniaques le savent : la nuit, les heures s’écoulent différemment, et l’on entre plus facilement dans un état second. Les sens perçoivent le monde autrement. Les pensées vagabondent, s’entremêlent. L’expérience immersive Ligne de nuit, conçue par Roslyn Oades et Bob Scott et proposée dans le cadre du Carrefour international de théâtre, met l’accent sur ce flou en même temps qu’elle érode la frontière entre le théâtre et le quotidien.
Par Josianne Desloges, Revue JEU 10 juin 2024 CRITIQUE / Couverte de tapis persans, la scène du théâtre Diamant est transformée en salon de thé, où une partie du public peut aller s’installer. Les sourires sont larges [...]
Lire la suitePar Hélène Laliberté, Monsaintroch 8 juin 2024 CRITIQUE / Tremblay a plongé la protagoniste, Agnès (Sylvie Drapeau), dans un univers rose et propre. Et pourtant, les propos d’Agnès sont à l’opposé de cet environnement [...]
Lire la suite