Appel de projet 2024

Partagez cette page

Prenez part au prochain festival qui aura lieu entre le 23 mai et le 8 juin 2024! 

Le Carrefour se veut accessible à tous les publics, grands et petits, amateurs et professionnels et pour ce faire, nous désirons multiplier les contacts entre les citoyens, les arts et les artistes. Le programme des activités satellites du festival a pour but de proposer des rendez-vous originaux et stimulants et c’est ici que vous entrez en jeu!  

Pour les professionnels, vos propositions peuvent prendre la forme par exemple, d’un 5 à 7, d’une table ronde, d’un colloque, d’une assemblée annuelle, d’un atelier de perfectionnement, d’un laboratoire de création, les possibilités sont nombreuses.  

Les activités qui s’adressent à un public spécifique sous forme de médiation culturelle par exemple sont également bienvenues! Celles qui visent à accroître l’intérêt pour les arts en général ou pour une discipline en particulier, qui proposent un moment de rencontre pour la communauté, qui enrichissent les liens entre les artistes et les citoyens, bref nous sommes ouverts à discuter avec vous de toutes sortes d’activités que vous aimeriez voir prendre vie durant le festival. 

L’activité peut être offerte gratuitement ou moyennant des frais aux participants. 

Vous devez être autonomes en ce qui concerne la production. Le Carrefour agit comme diffuseur : en soutien pour la technique (au besoin) et pour faire la promotion de votre activité auprès des festivalier.ères. Si votre proposition est retenue, nous discuterons avec vous des moyens qui pourront être mis en œuvre dans le cadre du festival. 

Votre demande doit inclure : 

  • Un descriptif de votre projet; 
  • Un aperçu de vos besoins techniques, s’il y en a; 
  • Une évaluation budgétaire de votre projet si applicable.  

Envoyez vos propositions au plus tard le dimanche 21 janvier 2024. Une réponse sera donnée dans les deux semaines suivantes, qu’elle soit positive ou négative.  

Pour en savoir davantage ou imaginer d’autres possibilités, contactez Isabelle Carpentier (i.carpentier@carrefourtheatre.qc.ca) 

À lire aussi

Mademoiselle Agnès détesterait cette savoureuse comédie

Par Valérie Marcoux, Le Soleil 7 juin 2024 à 23h42 CRITIQUE / Mademoiselle Agnès est une délicieuse adaptation du Misanthrope de Molière qui a ravi le public du Carrefour de théâtre vendredi soir à La Bordée. [...]

Lire la suite

«Les forteresses»: fortes et résilientes

Par Simon Lambert, Le Devoir 22 mai 2024 Les forteresses, spectacle sur fond de révolution iranienne, sera l’occasion pour Gurshad Shaheman d’un retour au Québec. Présentée au Carrefour international de théâtre [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel