Activité satellite

Exposition SVMMAV de l’APASQ

Le foyer du Théâtre Le Diamant

966 Rue Saint-Jean, Québec


Thu 6 Juin
14h
Fri 7 Juin
13h
Sat 8 Juin
13h

Prix régulier / GRATUIT

EXPOSITION PERMANENTE DU 6 AU 8 JUIN

SVMMAV

L’exposition SVMMAV a été créée dans le cadre de la 15e édition de la Quadriennale de Prague en juin 2023.  À la suite de la pandémie et au départ de plusieurs personnes œuvrant dans le domaine de la culture,  le commissaire Patrice Charbonneau-Brunelle a choisi de mettre en lumière l’incertitude chez les concepteur-rices en art vivant face à l’avenir de leur pratique.

C’est sous le couvert d’une fondation fictive venant en aide aux travailleur-se-s de l’ombre : le SVMMAV (Fondation pour la sauvegarde et la valorisation des métiers menacés en arts vivants), que nous vous invitons à découvrir le travail des huit artistes présentés. En nous partageant leurs processus, leurs enjeux et leurs espoirs aujourd’hui, ils vous feront découvrir les multiples aspects des métiers de conception représentés par l’APASQ.


APASQ

L’Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) représente l’ensemble des personnes conceptrices d’accessoires, de coiffures, de costumes, de décors, d’éclairages, d’environnements sonores, de maquillages et de marionnettes qui œuvrent au Québec dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, des variétés, du théâtre lyrique, de l’opéra, du cirque et des manifestations multidisciplinaires. Elle a un double mandat demeuré inchangé depuis sa création.

  • L’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels des artistes qu’elle représente, membres ou non de l’association.
  • La promotion et la diffusion de la création scénographique québécoise par le biais d’expositions nationales et internationales, de colloques, de tables rondes et de conférences.

LES CRÉDITS

Crédits 👇

Commissaire : Patrice Charbonneau-Brunelle
Designer d’exposition : Marzia Pellissier
Productrice déléguée : Viviane Morin
Créatrice de contenu numérique : Anne-Sophie Gaudet
Graphiste : Dominique Bouchard
Directeur technique : Samuel Thériault
Assistant directeur technique : Nicolas Jalbert
Assistant directeur technique : Justin Houde
Coordonnatrice : Cynthia Bouchard-Gosselin
Traducteur : André Farhat
Atelier de décors : Productions Yves Nicol
Producteur et monteur vidéo : Eric Bates
Vidéastes : Adrien Malette Chénier & Philip Fortin

Avec le soutien de : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, Fondation Jean-Paul Mousseau

 

 

 

On a tout un festival pour vous

Spectacle déambulatoire extérieur

Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Chantier

Daïna

Prix régulier / GRATUIT

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel