1998 | Théâtre du Conservatoire
Avec marionnettes
Théâtre du Papyrus (Belgique)
« Miroir reflète une image grandie du théâtre pour enfants. Justesse, émotion et perfection émanent de cette création toute en simplicité et inspirée d’un tableau de Marc Chagall. »
Une toute petite file, seule dans une grande maison, attend le retour de son père en s’inventant des histoires sous la lumière bienveillante d’une bougie. Dans le grand miroir, son reflet prend soudain vie et devient le confident de ses chagrins, de ses espoirs et de ses peurs. Ce compagnon de jeu, tendre et complice, l’entraînera de l’autre côté du miroir pour y découvrir le secret de son père prisonnier de l’oiseau noir.
Ce spectacle baigné d’ imaginaire se regarde comme une peinture de Chagall. Il s’écoute comme une musique venue de l’enfance. C’est une récit à suivre avec les yeux d’une peintre.
Les Gros Becs ont déjà fait connaître au public le Théâtre du Papyrus, en 1996 avec le spectacle Hulul, qui avait séduit les petits et les grands par la finesse et la délicatesse de son approche. Avec Miroir, la plus récente création de la compagnie, les jeunes spectateurs pénétreront à nouveau l’univers des émotions, de la tendresse et de la beauté.
Création collective Bernard Chemin, Christine Flasschoen, Rose Hansé, Hugues Hausman, Michel Verheyden
Mise en scène Bernard Chemin
Affiche, décor, costumes et masques Christine Flasschoen
Décor sonore Bernard Chemin et Juan Marquez
Avec la collaboration de Didier de Neck, Isabelle Soupart, Raymond Honnay
Interprètes Rose Hansé, Hugues Hausman, Michel Verheyden
Marionnettes Rose Hansé, Christine Flasschoen
Production Théâtre du Papyrus (Communauté française de Belgique)