Déjà ajouté à Mon Festival.
Ce projet de carte postale depuis la maison est né de l'envie de prendre des nouvelles des ami(e)s du Carrefour pendant leur confinement (et le nôtre). Notre souhait le plus cher est que cet échange épistolaire soit une occasion de faire surgir le beau, le léger et le drôle. Vous ne retrouverez pas de grandes entrevues de fond ici, mais vous pourriez quand même en apprendre un peu sur ceux et celles qui accompagnent nos printemps chaque année.
Ton personnage dans Où tu vas quand tu dors en marchant…? : La fille au top de paillettes qui n’arrête jamais de danser sur le bateau de L’embâcle des sans-soucis.
Lieu de confinement : Mon joli appartement dans Saint-Jean Baptiste.
Partenaire(s) de réclusion : Mon amoureux David, un autre des sans-soucis sur le bateau.
Une chanson qui te fait danser malgré tout : Salvation de The Cranberries. Elle me défoule.
Si toute cette situation n’était que théâtre, le spectacle s’intitulerait : Ça va très bien aller.
Un film ou une série que tu regarderais en boucle : Pendant le confinement, je me suis mise à réécouter tout The Office. Ça me fait du bien, je ris beaucoup.
Une recommandation de lecture pour faire ta smatte : Une partie rouge de Maggie Nelson.
Ce qui te manque du théâtre : La fébrilité des premières répétitions, la fébrilité de retrouver des collègues sur un nouveau projet, regarder les autres travailler en répétition et être touchée.
Ton coquetel de prédilection pour les 5 à 7 virtuels (on prend note des recettes) : J’avoue que j’ai été très sage côté alcool, je ne me suis pas vraiment fait de cocktails, mais je me suis fait en masse de biscuits chocolat/caramel si vous voulez la recette…
Honnêtement, combien de rouleaux de papier de toilette as-tu à la maison? Pour vrai, en masse!
Ce qui t’apporte du réconfort ou qui met du beau dans ta journée : Mon rituel du matin, regarder si mes plantes ont poussé pendant la nuit, les arroser et les rempoter. Les blagues de mon amoureux, il est très drôle. Mon balcon, la vue est trop hot!
La première chose que tu feras post-pandémie : Serrer mes amis très fort dans mes bras et ma famille si possible…
Crédit photo : Marc Bergeron
Pour consulter la carte postale suivante | Pour consulter la carte postale précédente
Poste temporaire à temps partiel : mars à juin 2023 Plusieurs postes offerts à horaire variable selon la disponibilité des candidats. Vous voulez être au cœur de l’action dans la réalisation d’un projet artistique [...]
Lire la suitePlusieurs postes à combler de mi-mai à mi-juin 2023 Le Carrefour international de théâtre est présentement à la recherche de plusieurs commissionnaires pour son équipe de terrain lors de la 23 édition du festival dans [...]
Lire la suite