Lettres non-écrites
Littéraire
Émouvant
Ce spectacle est issu de plus de 400 lettres et d’innombrables heures de rédactions guidées par des participants anonymes. Depuis octobre, les autrices Anne-Marie Olivier et Carolanne Foucher prêtent leur plume aux citoyens de la ville de Québec pour rédiger leurs lettres non-écrites. Celles-ci s’ajoutent aux centaines de voix en provenance de Paris, Bruxelles et même New York où David Geselson et la compagnie française Lieux-Dits ont chapeauté des processus similaires. Alors que ces histoires ne cessent de transformer le spectacle, rendant chaque représentation unique, on ne peut s’empêcher d’être touché par ces lettres parfois poignantes, parfois drôles, parfois furieuses, parfois banales, mais toujours profondément humaines. Pour une première fois au Canada, venez assister à cette œuvre intime et épurée qui nous connecte tous les uns aux autres, une lettre à la fois.




Conception David Geselson
Écriture David Geselson, Anne-Marie Olivier, Carolanne Foucher
Interprétation David Geselson, Elios Noël et Anne-Marie Olivier en alternance avec Carolanne Foucher
Interprétation musicale Marie-Loup Cottinet
Éclairagiste Anne Vaglio
Régie générale et lumière ArNo Seghiri
Direction technique Nicolas Ahssaine | a-scene.eu
Direction de production, diffusion Noura Sairour
Administration des productions et des tournées Laëtitia Fabaron
Chargée de production Mathilde Gueguen
Production Compagnie Lieux-Dits
La Compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France, et par le département du Val-de-Marne au titre de l’aide au développement.
Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos.
Le texte des Lettres non-écrites est publié aux éditions Le Tripode.
David Geselson a reçu le prix Révélation du Premier roman 2022 par la Société des gens de Lettres.
Nous remercions le Ministère de la culture et la Ville de Québec pour leur soutien dans le projet des bureau d’écriture, dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Nous remercions également la Ville de Québec, ville de littérature UNESCO.


