Une carte postale de Laurence P. Lafaille

Partagez cette page

Ce projet de carte postale depuis la maison est né de l'envie de prendre des nouvelles des ami(e)s du Carrefour pendant leur confinement (et le nôtre). Notre souhait le plus cher est que cet échange épistolaire soit une occasion de faire surgir le beau, le léger et le drôle. Vous ne retrouverez pas de grandes entrevues de fond ici, mais vous pourriez quand même en apprendre un peu sur ceux et celles qui accompagnent nos printemps chaque année.

Ton personnage dans Où tu vas quand tu dors en marchant…? : Je suis d’abord co-conceptrice du tableau, mais je joue aussi un docker de L’Anse-à-Vaillant.

Lieu de confinement : Le très chic village de Saint-Casimir, comté de Portneuf (Ouest!).

Partenaire(s) de réclusion : Mon amoureux et un chat qui passe quotidiennement chercher sa dose de caresses et que nous avons baptisé Francis Robert, en l’honneur d’un ami qui a l’habitude de débarquer sans crier gare.

Une chanson qui te fait danser malgré tout : Nuit d’ivresse des Rita Mitsouko

Si toute cette situation n’était que théâtre, le spectacle s’intitulerait : Un jour viendra.

Un film ou une série que tu regarderais en boucle : Contrairement à bien du monde, j’ai pas trop envie de regarder la télé en ce moment… Mes élans m’amènent plutôt à ouvrir le jardin, rénover ma maison, cuisiner, lire… Alors je remplacerais le film ou la série par un livre, tiens! Ce serait Le Plongeur de Stéphane Larue ou la trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes.

Une recommandation de lecture pour faire ta smatte : Un essai, Chez soi, une odyssée de l’espace domestique, de Mona Chollet. Pas mal dans le thème comme lecture intello mettons. 😉

Ce qui te manque du théâtre : Le monde! Le monde sur scène, le monde dans la salle, le monde en coulisses, le monde à l’accueil, le monde dans l’histoire… Le monde ensemble.

Ton coquetel de prédilection pour les 5 à 7 virtuels (on prend note des recettes) : Une des savoureuses et très droites bières de la microbrasserie Les Grands Bois, fleuron brassicole local. Disponibles dans de multiples dépanneurs et épiceries à Québec! Buvez local! (Amen!)

Honnêtement, combien de rouleaux de papier de toilette as-tu à la maison? J’envisage de m’acheter un bidet.

Ce qui t’apporte du réconfort ou qui met du beau dans ta journée : Les jasettes de balcon ou de coin de rue avec les ami.e.s du village, à plusieurs mètres de distance bien-sûr.

La première chose que tu feras post-pandémie : Serrer mes ami.e.s très fort et très longtemps dans mes bras!

Crédit photo : Marc Bergeron

Pour consulter la carte postale suivante | Pour consulter la carte postale précédente

À lire aussi

Appel de projet 2024

Prenez part au prochain festival qui aura lieu entre le 23 mai et le 8 juin 2024!  Le Carrefour se veut accessible à tous les publics, grands et petits, amateurs et professionnels et pour ce faire, nous désirons multiplier [...]

Lire la suite

Prix de la critique (AQCT) – Saison 2021-2022

L’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) section Québec, a mis en nomination 3 spectacles internationaux présentés dans le cadre de l'édition 2022 du Carrefour international de théâtre! Le lundi 14 [...]

Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel