Agent(e) aux communications

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Rédige, crée et diffuse les contenus numériques pour les réseaux sociaux, le site Internet, les plateformes interactives et les infolettres.

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS LA
BONNE PERSONNE POUR CE POSTE ?

Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce poste est fait pour vous :

  • J’ai une formation en communication, en rédaction, en journalisme, en marketing numérique ou une expérience de travail d’au moins 2 ans dans un domaine connexe.
  • J’ai d’excellentes compétences en rédaction, vulgarisation de contenu, révision et correction de texte.
  • Mon français est impeccable et je suis confortable à dialoguer en anglais ;
  • Je connais bien le Carrefour international de théâtre et le spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant…?
  • Je suis familier(ère) avec les différentes plateformes de réseaux sociaux (Meta Business Suite, Gestionnaire de publicités, Business Manager)
  • Je m’intéresse aux plus récentes tendances sur le web
  • J’arrive facilement à établir des priorités et à respecter des échéanciers
  • Je fais preuve d’une grande ouverture d’esprit, de bienveillance et de patience quand je communique avec les clients ou les membres de mon équipe
  • Je donne de l’importance aux détails et je suis rigoureux(euse)
  • J’adore travailler en équipe ;
  • J’ai une belle base en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop) (un atout)
  • Je connais la plateforme Dialog Insight (un atout)
  • Je suis en mesure de produire des montages vidéo simples (un atout)

EN QUOI CONSISTE LE POSTE
D’AGENT AUX COMMUNICATIONS ?

Dans le cadre de votre contrat, vous devrez :

  • Mettre en œuvre une stratégie efficace et innovante de déploiement des contenus numériques, en collaboration avec l’équipe des communications. (Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube), site web, infolettres)
  • Rédiger et adapter les contenus textuels et graphiques pour les différents besoins
  • Rédiger et monter des infolettres sur Dialog Insight
  • Gérer le contenu du site Internet et en faire une mise à jour régulière
  • Tenir à jour le calendrier éditorial pour les différents réseaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube ;
  • Effectuer une veille constante des médias sociaux et être à l’affût des nouveautés et tendances ;
  • Effectuer la gestion des communautés et répondre aux questions des fans de manière bienveillante (réseaux sociaux, sondages, site web, etc.) ;
  • Faire de la création de contenus à publier sur les différents réseaux sociaux (publications, carrousel, réels, etc.), incluant la prise de visuels pendant l’événement, l’édition des images/vidéos, la réalisation de photos montage et la réalisation de montages vidéo simples.
  • Analyser l’efficacité des diverses initiatives et les ajuster, au besoin ;
  • Compiler les résultats à la fin du contrat.

PRÊT(E) À RELEVER CE DÉFI ?

Envoyez votre CV à s.beaudry@carrefourtheatre.qc.ca

EN SAVOIR PLUS SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi débutant le 8 janvier 2024 et se terminant le 21 juin 2024
  • Horaire flexible à temps variable (3 à 5 jours par semaine)
  • Possibilité de télétravail pour une partie du mandat
  • Disponibilité complète du 1er mai au 8 juin, incluant les soirs et les fins de semaine, pour couvrir l’événement sur le terrain
  • Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur

Ça ressemble à quoi de travailler au
Carrefour international de théâtre ?

Travailler au Carrefour international de théâtre, c’est vivre une expérience professionnelle unique ponctuée de défis stimulants qui contribueront à l’enrichissement de ton parcours. Au cœur de cet univers culturel, tu évolues aux côtés de passionnés, dans un environnement de travail où les réussites sont célébrées.

L’atmosphère est agréable et bienveillante, chacun étant à l’écoute des besoins de son équipe et ouverts aux nouvelles idées.

Ce qui rend l’expérience particulièrement exaltante, c’est le crescendo d’énergie à l’approche du festival. Les bureaux se remplissent, l’équipe se solidifie, et une dynamique collective prend forme.

Ici, chaque membre se sent véritablement engagé dans la réalisation d’un événement culturel d’envergure.

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