Déjà ajouté à Mon Festival.

Mon festival
Activité satellite

La Caravane du temps qui passe

Présenté à la Maison pour la danse, studio B

En français


dim. 4 Juin
14h

Prix régulier / GRATUIT

Enregistrement en direct et exploration artistique

Activité pour toute la famille

Perdues dans une forêt profonde, deux sœurs, Mélisse et Clémentine cherchent leur mémoire. En chemin, elles rencontrent Félicien, un éléphant tout blanc. Il les avertit qu’un drôle de cirque a pris racine non loin de là. Cette petite troupe d’artistes a bien des problèmes depuis que la caravane du temps qui passe s’est brisée, condamnant le cirque à être figé dans le temps et l’espace. Quelqu’un, là-bas, pourra-t-il les aider à retrouver leurs souvenirs?

Suivez ce joyeux trio alors qu’ils vont à la rencontre de curieux personnages tous plus flamboyants les uns que les autres.

La Caravane du temps qui passe est une série de 10 épisodes, encore en processus d’écriture. Nous vous présentons le 1er épisode de cette série musicale et fantastique dans le cadre du Carrefour sous forme de balado. Ce projet s’adresse à un public de petits et grands enfants à partir de 8 ans.

Vous êtes invités à apporter une couverture, comme si vous alliez faire un pique-nique!
Ça peut aussi être des petites chaises de camping, des coussins, pour que ce soit confortable.

Margaux Auclair
Autrice/Comédienne/Direction de production/Musicienne (piano, accordéon)

Artiste multidisciplinaire, Margaux a suivi une formation en piano durant plus de 10 ans. Curieuse de nature, elle découvre aussi le chant, l’accordéon et les percussions. Elle plonge ensuite dans la danse, l’écriture et la mise en scène. Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation, elle enchaîne les projets à travers le pays. Du Québec à l’Ontario, elle joue, écrit et compose la musique pour plusieurs projets de théâtre et de danse. La Caravane du temps qui passe est son premier texte jeunesse. Elle signe également la mise en scène et la musique de ce conte.

Laurent Fecteau-Nadeau
Comédien/Bruiteur

Originaire de Sherbrooke, Laurent atterrit à Québec, au Conservatoire d’art dramatique en interprétation. Acteur touche-à-tout, il plonge aussi bien dans le jeu théâtral et à la caméra que dans la voix, l’écriture et la mise en scène. À l’été 2021, il a participé aux criées publiques de l’UTIL (Unité théâtrale d’interventions locales) à Rimouski. Il a fait partie de la distribution de la pièce N’essuie jamais de larmes sans gants au Trident en mars 2023.

Éva D’Aoust
Comédienne/Bruiteuse

Éva est une jeune comédienne qui s’intéresse depuis toujours aux arts de la scène, au dessin ainsi qu’à l’écriture. Déjà avant son entrée au Conservatoire d’art dramatique de Québec, elle co-écrit et met en scène deux créations collectives indépendantes présentées à Montréal soit L’Intolérance au lactose en 2015 et Watch out l’apocalypse en 2017. Maintenant établie à Québec, elle participe à plusieurs projets théâtraux ainsi qu’au festival Jamais Lu Québec 2022 en tant qu’autrice et comédienne.

Jean Barrette
Musicien (clarinette et percussions)

C’est à Gatineau que Jean commence ses études en piano, qu’il poursuit ensuite au Conservatoire de musique de Québec. Il y commence aussi la clarinette et la composition, tout en obtenant un baccalauréat en génie physique à l’Université Laval. Ses projets musicaux sont principalement présentés à Québec et à Lévis, que ce soit dans un contexte solo, pluriel ou symphonique, dans lesquels il collabore avec d’autres musiciens, des acteurs et des danseurs.

On a tout un festival pour vous

Activité satellite

S’ouvrir à la bienveillance

Activité satellite

Intérieurs

Prix régulier / GRATUIT

Abonnez-vous à l'infolettre

Prénom
Nom
Courriel